Achat immobilier à Camblanes-et-Meynac : faut-il financer le projet par un prêt sur 30 ans ?

Partager sur :

Les établissements financiers essaient autant que possible de diversifier leurs offres de crédit immobilier. À partir de cette année, ils proposent d’ailleurs à nouveau le prêt remboursable sur 30 ans. Pour les acquéreurs, cette offre peut constituer une alternative à privilégier par rapport aux offres déjà existantes. Mais est-elle réellement la plus recommandée pour un achat immobilier à Camblanes-et-Meynac ? Découvrez ses avantages et ses inconvénients dans cet article.

Quels sont les avantages du prêt sur 30 ans ?

Le crédit immobilier sur 30 ans tient son premier avantage de sa durée. En effet, ce paramètre permet à l’emprunteur de diviser le capital à rembourser sur une période plus longue. Le montant de chaque mensualité sera alors moins élevé qu’avec un délai de remboursement plus court. 

Le concept permet aux foyers à revenus modestes d’accéder plus facilement au financement de la banque. Le crédit leur est d’ailleurs tout particulièrement destiné. Il s’adresse également aux personnes intéressées par l’accession à la propriété.

En outre, le prêt peut être utilisé pour acquérir tous les types de biens : neufs ou anciens. 

Quels désavantages présente-t-il ?

La durée du remboursement constitue au premier abord, le premier avantage de ce type de crédit. Mais il peut représenter un point négatif non négligeable sur différents aspects. D’abord, le fait que le contrat soit plus long va limiter l’emprunteur dans ses autres projets. 

Ensuite, 5 années supplémentaires représentent 60 mensualités de remboursement en plus à effectuer auprès de la banque. À cela s’ajoutent les intérêts qui sont automatiquement reliés aux mensualités. Au total, le crédit coûtera donc plus cher qu’un prêt sur 25 ans.

Enfin, le coût de l’assurance emprunteur sera également plus élevé. Pour cause, la couverture devra s’étaler sur une période plus longue. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »