Astuces de maître pour obtenir une décote et acheter moins cher à Salleboeuf

Partager sur :
Astuces de maître pour obtenir une décote et acheter moins cher à Salleboeuf

L’achat d’un bien immobilier est un investissement de premier choix. Mais il n’en reste pas moins une acquisition conséquente. Il est tout de même possible de réduire le coût de l’investissement, notamment en négociant directement un rabais avec le vendeur. Voici comment mener des négociations fructueuses pour acheter moins cher à Salleboeuf

1ère étape : étudier le marché

Dans un premier temps et bien avant de soumettre une quelconque offre au vendeur, étudiez les prix sur le marché. Tentez de connaître les tendances qui s’appliquent à l’échelle de la ville, voire du quartier où se situe le bien qui vous intéresse. Vous aurez ainsi de bonnes connaissances de base en vue des prochaines négociations avec le vendeur.

2è étape : identifier tous les défauts du bien

Dans un second temps, évaluez minutieusement les caractéristiques du bien. Le but est de pouvoir déceler ses plus petits défauts, surtout ceux que le vendeur n’a pas relevés lors de l’estimation de la propriété. Chaque point faible identifié représente un élément de décote que vous pourrez mettre en avant lors des négociations. 

3è étape : mettre au point son argumentaire

Le vendeur ne se laissera sans doute pas faire facilement face à vous. C’est pourquoi il est essentiel de lui présenter des arguments de décote auxquels il devra se soumettre. Alors, mettez sur pied un argumentaire cohérent avant d’entamer les négociations. Apportez des preuves tangibles telles que des constats venant d’experts et des devis fiables.

4è étape : formuler une offre réaliste

Une offre avec un prix anormalement bas vous fera perdre toutes vos chances de décrocher la transaction. Soumettez plutôt un montant réaliste et justifié, et ce, même si la décote n’est pas trop importante. Votre proposition d’achat sera ainsi plus favorablement reçue par le vendeur. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »