Financement d’un achat immobilier à Castillon-la-Bataille : comment décrocher un prêt sans un apport personnel ?

Partager sur :
Financement d’un achat immobilier à Castillon-la-Bataille : comment décrocher un prêt sans un apport personnel ?

D’une manière générale, disposer d’un apport personnel est indispensable pour obtenir un prêt immobilier. Mais décrocher un financement à Castillon-la-Bataille n’est pas forcément impossible sans cet acompte. Voici notamment deux moyens à la portée des acquéreurs immobiliers pour pouvoir profiter quand même de l’aide de la banque dans leur projet. 

Contracter un prêt sans apport ou prêt à 110 %

Le crédit à 110 % est une alternative intéressante au prêt avec apport quand l’emprunteur ne peut pas fournir les 10 % exigés par la banque. Toutefois, pour en bénéficier, il faut répondre à des conditions de solvabilité plus strictes. Cela se manifeste par les paramètres suivants :

  • avoir une situation professionnelle stable : la banque sera mieux disposée à octroyer le crédit si le demandeur est en CDI ou fonctionnaire de l’État ;
  • avoir une situation financière saine : l’emprunteur ne doit avoir aucun arriéré envers une autre institution financière ni des découverts sur ses comptes bancaires ;
  • avoir des revenus suffisants : l’emprunteur doit percevoir un salaire qui peut couvrir sans difficulté ses charges courantes et les dépenses liées au crédit.

À part cela, il doit convaincre la banque sur la pertinence de l’acquisition. 

Acheter un bien en cours de location

Faute d’une situation professionnelle et financière stable, l’emprunteur peut se tourner vers un type de bien en particulier pour obtenir le soutien de la banque. Il peut acquérir une propriété qui est en cours de location. Le bail toujours valide représenterait alors le gage de sa solvabilité. De fait, l’emprunteur dispose, par le biais des loyers, d’une source de revenus supplémentaire et régulière pouvant être utilisée pour régler les mensualités de remboursement. 

Toutefois, il ne pourra consacrer que 70 % de ses revenus locatifs pour rembourser la banque. Si le montant d’une mensualité est supérieur à ce que ce pourcentage représente, il devra combler le reste par ses propres moyens. 

En tout, malgré la garantie de solvabilité offerte par le bail, il convient tout de même d’avoir une situation financière stable pour avoir toutes les chances de décrocher le prêt. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »