Achat immobilier à Salleboeuf : composer un dossier d’achat solide en 5 astuces

Partager sur :
Achat immobilier à Salleboeuf : composer un dossier d’achat solide en 5 astuces

Le prêt immobilier reste le moyen le plus plébiscité par les acquéreurs pour financer leurs projets. Mais il n’est pas forcément facile de décrocher le capital escompté, car les banques sont de plus en plus exigeantes. Pour mettre toutes les chances de votre côté, renforcez la pertinence de votre dossier d’achat à partir des cinq astuces suivantes.

1. Proposer l’apport adéquat

À part les garanties et l’assurance emprunteur, la banque exige aussi de son emprunteur potentiel un apport personnel précis. Cet acompte représente 10 % du montant du crédit demandé. Il est destiné à couvrir les frais annexes au prêt. Sans cette somme, il est presque impossible de décrocher le crédit escompté. 

2. Fixer son taux d’endettement de manière réaliste

Dans votre dossier d’achat, vous devez présenter le montant que vous souhaitez emprunter ainsi que celui de chaque mensualité de remboursement. Cette somme fait référence à votre taux ou capacité d’endettement. Pour le définir, évaluez bien votre situation financière. En proposant un taux cohérent à la banque, vous lui signifiez votre transparence. 

3. Présenter une situation financière saine

La banque sera tout particulièrement attentive à votre situation financière. Elle ne voudra pas avoir affaire à un emprunteur qui n’honore pas ses dettes ou qui n’arrive pas à gérer correctement son argent. Aussi est-il préférable d’éviter les retards de remboursement liés à d’autres prêts ainsi que les découverts sur vos comptes bancaires.

4. Attendre d’être stable sur le plan professionnel

Votre solvabilité en tant qu’emprunteur sera garantie par une situation professionnelle stable. Pour la banque, cela signifie que vous n’aurez aucune difficulté à régler les mensualités de remboursement. Vous aurez alors plus de chance d’obtenir le prêt escompté en étant sous CDI ou en étant fonctionnaire de l’État.

5. Présenter un dossier complet

Le dernier effort à faire et non le moindre pour décrocher le prêt destiné à financer un achat immobilier à Salleboeuf consiste à fournir tous les documents exigés par la banque. Pour cela, informez-vous plusieurs mois à l’avance, car certaines pièces datent de trois mois avant le dépôt du dossier. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »