Par quelles autres alternatives peut-on acheter moins cher à Bordeaux ?

Partager sur :
Par quelles autres alternatives peut-on acheter moins cher à Bordeaux ?

Vous voulez découvrir d’autres procédés pouvant vous permettre d’acheter moins cher à Bordeaux ? En voici trois.

Acheter un bien en bail réel solidaire ou BRS

Le BRS est en vigueur depuis le 6 août 2015 par la loi MACRON. Le procédé s’adresse aux foyers qui souhaitent accéder à la propriété, mais qui disposent d’un budget modeste. Il consiste à acquérir un bien bâti sur un terrain à louer et à en faire sa résidence principale. En ce sens, le locataire-acquéreur doit payer un loyer mensuel avoisinant les 100 euros sur une période de 18 à 99 ans au propriétaire de la parcelle. Celui-ci est un Organisme Foncier Solidaire (OFS). Le dispositif permet alors aux ménages modestes de devenir propriétaires de leur demeure à moindre coût.

Acquérir un bien loué

Le fait qu’un logement soit loué au moment de sa vente va réduire sa valeur de marché. En achetant ce type de bien, il est alors possible de profiter d’un rabais relativement important (jusqu’à 50 % du prix de la propriété si elle était inoccupée). Plus la durée restante du bail est longue, plus la décote est élevée. En outre, acquérir un bien en cours de location fera profiter d’une source de revenus supplémentaire grâce aux loyers. Le bail fera aussi office d’une première expérience en matière d’investissement locatif pour ceux qui sont intéressés par ce type de projet.

Choisir un bien à rénover

Les biens avec travaux coûtent moins cher sur le marché, car le coût des réparations dont ils ont besoin sera pris en compte dans leur estimation. Concrètement, plus les dépenses nécessaires à la remise en état de la propriété sont élevées, plus son prix de vente baisse. Choisir ce type de bien permet alors de réaliser une acquisition à un montant plus accessible. Toutefois, il est important de bien mesurer l’ampleur des dommages que connaît le bâtiment et d’anticiper le coût des rénovations.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »