Estimation immobilière à Créon : les deux procédés gratuits proposés par un agent immobilier

Partager sur :
Estimation immobilière à Créon : les deux procédés gratuits proposés par un agent immobilier

Pour entreprendre une estimation immobilière à Créon, l’agent immobilier est le professionnel qu’il faut solliciter. Les résultats de son évaluation sont fiables. De plus, la prestation est toujours gratuite en l’absence d’un mandat de vente. Pour l’opérer, le professionnel peut procéder de deux manières différentes : à distance ou en direct. Voici davantage de détails.

L’estimation à distance

En faisant appel à un agent immobilier pour estimer un bien, celui-ci peut proposer d’effectuer la démarche en ligne. Pour cela, il faut consulter le site vitrine de l’agence et accéder au formulaire d’informations concernant le bien. Ensuite, la correspondance avec le professionnel se fait par e-mail. C’est notamment par ce chemin qu’il communiquera les résultats de l’estimation. 

Le procédé est entièrement confidentiel. Le bien est évalué à partir de ses caractéristiques et en prenant en compte les exigences du marché. Son prix estimatif est enfin ajusté par rapport aux valeurs courantes. 

L’estimation en direct

Le procédé est tout aussi gratuit et efficace pour donner des résultats fiables. La grande différence avec la première méthode est que celle-ci inclut une visite du bien. L’agent immobilier entreprend alors de vérifier sur place toutes les informations qui lui sont fournies concernant la propriété. Il l’évaluera directement à partir des constats qu’il aura faits sur les lieux. Pour affiner son estimation, il se base également sur les exigences du marché et sur les prix en vigueur.

Pour profiter de la prestation, il faut se rendre au niveau des locaux de l’agence pour faire une demande d’estimation. Le professionnel et le propriétaire du bien devront ensuite convenir d’une date pour la visite.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »