Vente immobilière : les différents moyens de diffusion de l’annonce

Partager sur :
Vente immobilière : les différents moyens de diffusion de l’annonce

À la vente d’un bien, la rédaction de l’annonce est une étape cruciale à ne pas bachoter. Mais pour que la publication puisse attirer l’attention du maximum d’acheteurs, il faut qu’elle leur soit accessible. Voici les divers moyens de diffusion de l’offre de vente immobilière.

1. La diffusion entre particuliers

Cette option est celle adoptée par les propriétaires-vendeurs qui souhaitent entreprendre la transaction en PAP. Pour cela, ils doivent rédiger la publication eux-mêmes, puis la publier sur les sites de ventes entre particuliers. Ils doivent faire en sorte que l’annonce soit assez pertinente pour retenir l’attention des acheteurs.

2. La diffusion dans les journaux

La version papier de l’offre de vente est encore très usitée dans le secteur de l’immobilier. Pour cela, il faut publier l’annonce dans les journaux. Ce type de support est très plébiscité par les acheteurs d’un certain âge. C’est aussi le mode de diffusion le mieux adapté dans les régions où l’accès à la toile est limité.

3. La diffusion sur les réseaux sociaux

Il s’agit sans doute du mode de diffusion le plus accessible actuellement. Il consiste à placer l’annonce sur les différents réseaux sociaux disponibles. Pour en renforcer la visibilité, le propriétaire-vendeur peut demander à ses amis de publier l’offre en parallèle. Cette option présente aussi l’avantage d’être entièrement gratuite.

4. La diffusion par une agence immobilière

Cela consiste à confier la rédaction et la publication de l’offre de vente à une agence immobilière. Cette dernière s’assurera de la rendre pertinente, par exemple en y incluant des photos de qualité. Elle fait aussi en sorte de la placer sur les plateformes les plus intéressantes. Si l’enseigne dispose d’un bon réseau, cela garantira la visibilité de l’annonce.

5. La diffusion en off-market

Il s’agit d’une technique de diffusion que les agences immobilières adoptent pour certains types de vente. C’est notamment le cas lorsque le bien en jeu est spécifique comme un immeuble de rapport ou une résidence d’exception. Dans ce cas, l’annonce est rédigée de manière à s’adresser à un public cible. Elle est ensuite publiée sur des plateformes spécialisées.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »