Trois procédés pratiques pour acheter moins cher à Bordeaux

Partager sur :
Trois procédés pratiques pour acheter moins cher à Bordeaux

À part acheter dans l’ancien, dans un quartier moins recherché ou encore choisir un bien à transformer, voici d’autres procédés qui permettent d’acheter moins cher à Bordeaux.

Opérer la transaction en PAP

L’intervention d’un mandataire donne lieu à des rémunérations qui seront dues au professionnel. Or, leur paiement n’est souvent pas pris en charge par le vendeur, mais attribué à l’acquéreur. En choisissant d’entreprendre la transaction directement avec un propriétaire-vendeur, vous vous évitez cette dépense supplémentaire. En moyenne, elle représente quand même 10 % du prix du bien.

Acheter un bien en groupe

La démarche consiste à entreprendre l’achat à plusieurs. Toutes les personnes concernées (au moins deux) devront assumer ensemble toutes les dépenses relatives à la transaction : prix du bien, frais d’acquisition, rémunérations du mandataire et même les créances liées à un prêt. Certes, le procédé ne convient pas à tout le monde. Toutefois, il permet de réduire son investissement financier personnel. En outre, il peut aussi donner accès à un bien plus grand, car le budget disponible est plus conséquent. 

Opter pour un bien en cours de bail

Lorsque le bien est loué à sa mise en vente, son prix baisse considérablement sur le marché. Pour cause, son repreneur devra attendre que le bail en cours prenne fin avant de pouvoir disposer des lieux. L’acquisition du logement peut alors faire économiser entre 10 % et 15 % par rapport à un bien inoccupé si le bail a été établi sous la loi de 1948. La décote peut aller jusqu’à 50 % si le contrat est soumis à la loi de 1989. À noter que ce type de bien intéresse surtout les investisseurs locatifs. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »