Comment organiser le déménagement après la vente de sa maison à Créon ?

Partager sur :
Comment organiser le déménagement après la vente de sa maison à Créon ?

Ça y est ! Vous avez trouvé un acheteur solvable pour votre propriété ? Cela signifie que la procédure pour réaliser la vente de votre maison à Créon va pouvoir commencer. Mais alors, est-il déjà temps de penser à quitter les lieux ? Voici quelques indications.

Quand devez-vous déménager de la maison ?

En principe, vous devez avoir quitté les lieux au plus tard la veille de la signature de l’acte authentique de vente. Or, l’événement ne se produit qu’après deux mois et demi au plus tôt après la signature de l’avant-contrat. Vous avez donc tout votre temps pour vous organiser. 

En outre, il n’est pas encore nécessaire de déménager durant les dix jours qui surviennent après la première formalité. En effet, cette période correspond au délai de rétractation. Celui-ci est offert à l’acheteur pour lui permettre de mûrir sa décision d’acquérir le bien. Il est alors libre de se désister durant ce laps de temps. S’il maintient sa position, cela renforce les chances de voir la vente aboutir.

Néanmoins, l’acheteur conserve la possibilité de se retirer de la transaction à tout moment. C’est pourquoi il est plus judicieux de programmer le déménagement le plus tard possible. Mais pour éviter tout contretemps, vous pouvez anticiper son déroulement, par exemple en faisant vos cartons à l’avance ou en vous renseignant sur les services des déménageurs disponibles dans la ville.

Restez aussi en contact avec le notaire responsable de la transaction pour vous informer sur son avancement. 

Pouvez-vous demander un délai pour déménager ?

Vous pouvez en négocier un avant de parapher l’avant-contrat. Dans ce cas, il s’agit surtout de définir une date de livraison ultérieure à celle pour la signature de l’acte authentique. Assurez-vous ensuite que l’information est bien mentionnée dans les deux documents.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »