Achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire : 5 principaux critères de choix du bien idéal

Partager sur :

C’est votre première acquisition immobilière et l’on vous a conseillé en amont de définir vos exigences ? Pour vous guider dans cette démarche, voici pour commencer cinq critères de choix importants lors d’un achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire.

Le prix

Il s’agit d’un critère décisif dans le choix du bien à acquérir. Vérifiez en amont que le montant indiqué dans l’annonce s’aligne aux valeurs courantes. Anticipez ensuite les frais annexes afin de savoir si le total peut être couvert par votre budget. Si ce n’est pas le cas, vous devrez revoir vos exigences pour coller à vos moyens.

Le profil du bien

Définissez les caractéristiques du bien que vous recherchez. Surface, nombre de pièces, équipements particuliers, baignoire, extérieur privatif… Ce sont autant d’éléments qui vous permettent d’entreprendre la sélection plus facilement. En outre, prêtez attention à l’agencement des pièces, car ce paramètre peut influer sur le confort des lieux.

L’état de la construction

Si vous achetez dans l’ancien, soyez vigilant concernant la qualité de la construction. Les réparations seront à votre charge. Il se peut qu’elles retardent votre installation. Il est notamment recommandé de faire évaluer le bien par un professionnel et d’établir les devis pour les travaux.

L’emplacement et la vie de quartier

Le choix de l’emplacement est primordial, car il peut avoir un impact sur votre qualité de vie. Il est par exemple important que le quartier où se trouve le bien soit bien desservi en transport et autres commodités. Les rues doivent également être sécuritaires. Vous pouvez aussi discuter avec vos futurs voisins pour en savoir plus sur l’ambiance générale.

Les charges

Tout bien immobilier est adossé à des taxes et impôts divers. Il est conseillé de s’informer en amont sur leurs montants. En outre, si vous voulez acheter dans une copropriété, des dépenses collectives viendront s’ajouter à vos créances obligatoires. Renseignez-vous au maximum auprès du syndic.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »