Financement d’un achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire : les avantages du prêt

Partager sur :
Financement d’un achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire : les avantages du prêt

Contracter un prêt ne vous convainc pas pour assurer le financement d’un achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire ? Voici trois avantages précieux prodigués par ce coup de pouce de la banque.

Pour améliorer la qualité de son acquisition

Le crédit immobilier est une aide financière bienvenue pour ceux qui disposent d’un budget modeste à investir dans l’acquisition. Il permet de profiter d’un portefeuille plus conséquent. Grâce à lui, l’acquéreur peut accéder à l’immobilier neuf. Il peut aussi tirer un trait sur les concessions qu’il s’apprêtait à faire s’il n’utilisait que ses propres moyens. Il pourra, par exemple, acheter plus grand ou dans un meilleur quartier. 

Pour conserver le bien dans son patrimoine

En contractant un prêt, l’emprunteur doit souscrire une assurance. Le procédé lui est bénéfique si une tragédie lui arrivait et le mettait dans une mauvaise situation financière pour assumer ses engagements envers la banque. Dans ce cas, l’assurance lui évite de revendre la propriété, car elle couvrira les remboursements à sa place. Ce principe est surtout mis en avant lorsque le bien représente la résidence principale de l’acheteur et de ses proches. 

Pour réaliser d’autres placements en parallèle

Un prêt immobilier s’accompagne le plus souvent d’un apport. Il s’agit d’une somme d’argent que l’emprunteur doit régler personnellement. Dans la plupart des cas, cet acompte est alloué aux frais annexes du crédit et représente environ 10 % de son coût global. Lorsque les économies de l’acheteur s’élèvent à un montant plus important, il pourra investir l’excédent dans d’autres placements plus fructueux. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »