Estimation immobilière avant une vente à Fargues-Saint-Hilaire : comment réagir aux résultats ?

Partager sur :
Estimation immobilière avant une vente à Fargues-Saint-Hilaire : comment réagir aux résultats ?

Une estimation immobilière avant une vente à Fargues-Saint-Hilaire permet de déterminer la valeur vénale du bien. Mais vous verrez que quelquefois, le prix qui en découle peut vous inciter à changer vos plans. Découvrez pourquoi.

Vendre, mais à un meilleur moment

Votre propriété a bénéficié d’un entretien régulier. Vous avez également pris soin de réparer tous ses petits défauts avant de l’estimer. Mais malgré vos efforts, la valeur délivrée à son estimation est en deçà de son prix d’achat. Cela signifie que l’activité sur le marché est en baisse à cause d’une faible demande. La conséquence se manifeste par une dépréciation généralisée des biens. Face à une telle situation, il est conseillé d’attendre de meilleures conjonctures pour vendre. Un agent immobilier pourra vous indiquer le moment idéal pour proposer la propriété aux acheteurs.

Vendre, mais après quelques travaux

Votre propriété fait l’objet de défauts apparents. Son estimation révèle sans doute une valeur peu avantageuse. Pour éviter de vendre à perte, remettez-la en état avant de la soumettre au regard exigeant des acheteurs. Un professionnel de l’immobilier pourra vous conseiller sur les chantiers à prioriser pour rentabiliser sa commercialisation. Par ailleurs, certaines aides peuvent vous être octroyées pour effectuer les rénovations. Une fois la maison remise à neuf, qui sait, vous pourriez même décider de la garder. 

Vendre, tout de suite !

L’estimation du bien a permis de dégager une certaine plus-value par rapport à son ancien prix d’achat. N’hésitez plus ! C’est le moment de le soumettre au marché. Par ailleurs, il est aussi possible que le profit devienne plus intéressant dans les prochains jours, notamment si vous avez effectué l’estimation au début du printemps. Pour cause, la demande sera plus importante, ce qui fera encore grimper la valeur des biens sur le marché. Mais pour ne pas faire d’erreurs, fiez-vous aux bons conseils d’un agent immobilier qui connaît les prix courants et leurs fluctuations.  

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »