Achat d’une maison avec travaux à Fargues-Saint-Hilaire : les précautions à prendre

Partager sur :
Achat d’une maison avec travaux à Fargues-Saint-Hilaire : les précautions à prendre

Lors de l’achat d’une maison avec travaux à Fargues-Saint-Hilaire, prêtez davantage attention au choix du bien à acquérir. Le projet peut vite dérailler sans quelques précautions d’usage, dont les suivantes. 

Être prudent concernant son budget

Que votre budget soit assez conséquent ou plutôt modeste, il est important de le respecter lors de l’acquisition. Cela l’est davantage si vous souhaitez acheter un bien à rénover. Dans ce cas, le coût des travaux doit s’ajouter aux dépenses que vous devez prévoir et inclure dans votre portefeuille. Cela vous évite de chercher un financement supplémentaire au risque de menacer votre situation. L’astuce est d'opter pour une propriété dont le prix est 30 % moins élevé que votre budget. 

Être vigilant concernant la nature des travaux

À première vue, la bâtisse ne semble pas trop délabrée. Toutefois, les petits défauts apparents peuvent cacher des anomalies plus sérieuses. Or, si c’est le cas, elles peuvent menacer la robustesse de la construction et donc aussi, la qualité de votre acquisition. Afin d’éviter cela, il est recommandé de faire évaluer l’état du bien par un expert. Il pourra déceler les défauts les plus importants et établir les devis pour les réparations. Des dégradations sur le gros œuvre et les équipements de base engendrent notamment des chantiers onéreux et laborieux.  

S’informer sur les autorisations nécessaires

Pour pouvoir s’entreprendre, certains chantiers nécessitent des autorisations particulières. Celles-ci peuvent être délivrées par la mairie ou le syndicat des copropriétaires. Mais attention ! Elles ne sont pas systématiquement acquises. De plus, en ce qui concerne le permis de construire, par exemple, il faudra attendre deux mois avant d’avoir la réponse du bureau municipal concernant son obtention ou son refus. Par précaution, il est recommandé d’inclure une clause suspensive liée à l’octroi de l’autorisation adéquate dans le compromis de vente. 

Par ailleurs, notez que certains travaux peuvent bénéficier d’aides venant de l’État, surtout lorsqu’ils ont trait à une première acquisition immobilière. Informez-vous au préalable sur les conditions d’éligibilité afin d’en profiter.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »