Vente d’une maison à Rauzan : les réflexes à avoir avant la remise en vente du bien

Partager sur :
Vente d’une maison à Rauzan : les réflexes à avoir avant la remise en vente du bien

Malheureusement, votre projet pour la vente d’une maison à Rauzan vient d’être annulé. Ne vous inquiétez pas, remettre le bien sur le marché est tout à fait possible. Toutefois, adoptez au préalable les réflexes suivants. 

Vérifiez que le prix est resté fiable

La première chose à faire avant de remettre la maison en vente est de vérifier que son prix est toujours d’actualité. Pour le savoir, comparez-le avec les valeurs opérées sur le marché local et qui concernent le même type de bien. Si une différence notable en ressort, faites estimer la propriété une nouvelle fois par un professionnel afin de définir la valeur qui doit désormais lui être attribuée. 

Reproduisez l’état des lieux

La première mise en vente a eu lieu il y a plusieurs mois de cela ? Vérifiez que la maison est restée telle quelle entre temps ou si d’éventuels dommages sont apparus. Faites-vous aider par un professionnel de l’immobilier pour ne laisser passer aucune anomalie. Si des défaillances sont effectivement recensées, entreprenez les réparations indispensables pour vendre facilement.

Mettez le bien au goût du jour

Il est aussi possible que la maison ne réponde pas aux nouvelles exigences des acheteurs du moment. Pour coller à leurs goûts, vous pouvez y faire entreprendre les rénovations indispensables. Là encore, la clairvoyance d’une personne qui connaît le marché est nécessaire pour déterminer les travaux rentables à prioriser. 

Modifiez l’annonce en conséquence

Tous ces changements doivent vous amener à mettre l’annonce immobilière à jour. Ajustez le prix qui y est affiché si la maison a été ré-estimée. Si de nouveaux atouts sont apparus, mentionnez-les dans le descriptif. Éliminez en même temps les informations qui sont erronées. 

Mandatez une agence immobilière

Pour être certain de vendre sans difficulté, signez un mandat avec un agent immobilier. Chaque étape de la vente peut lui être confiée les yeux fermés, car il dispose de l’expérience et du savoir-faire nécessaires pour le mener à bien. Il effectuera notamment une sélection minutieuse de l’acheteur idéal afin d’éviter tout risque de rétractation en cours de transaction.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »