Achat d’une maison à Rauzan : l’offre à un prix plus bas est conseillée dans les circonstances suivantes

Partager sur :
Achat d’une maison à Rauzan : l’offre à un prix plus bas est conseillée dans les circonstances suivantes

Vous êtes désireux de réaliser l’achat d’une maison à Rauzan ? Si vous tombez sur une propriété qui présente l’une des caractéristiques suivantes, vous pouvez vous risquer sans crainte à proposer un prix plus bas au vendeur. Voici de quoi il s’agit.

L’annonce de vente est ancienne

D’une manière générale, une annonce immobilière est considérée comme ancienne si elle est présente sur les sites de vente depuis au moins trois mois. La situation mettra le propriétaire-vendeur dans de bonnes dispositions pour des négociations. C’est surtout le cas s’il n’a reçu aucune offre intéressante depuis la publication de l’annonce. Cependant, évitez de sous-évaluer le bien. Une décote autour de 10 % devrait être acceptable si la propriété ne présente pas de défauts importants. 

La maison a été surestimée

Quel que soit le bien mis en jeu dans votre projet d’achat immobilier, gardez le réflexe de vérifier la fiabilité de son prix. Pour cause, une surestimation doit amener à un rabais et le propriétaire-vendeur ne pourra s’y dérober. Sollicitez l’aide d’un professionnel qui connaît bien le marché pour déterminer la décote adéquate. Vous pouvez même tenter une baisse plus importante, notamment si la propriété présente des défaillances.

Plusieurs défauts importants sont à déplorer sur le bien

Un mauvais emplacement ou une orientation désavantageuse sont des défauts qui peuvent vous permettre de décrocher facilement une décote. Ils influent sur le confort de la maison. Or, en n’étant pas réparables, mais inséparables du bien, ils peuvent être compensés par une baisse sur son prix. Là encore, un professionnel peut chiffrer le rabais idéal selon l’état du marché.

La bâtisse a besoin de rénovation

Après les défauts irrémédiables, ce sont les anomalies réparables qui appellent le rabais sur le prix de la maison. Le montant de la décote doit correspondre au coût des réparations. Pour le chiffrer, sollicitez l’aide d’un professionnel du bâtiment. Il peut établir des devis précis qui serviront d’arguments à avancer au propriétaire-vendeur. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »