Estimation immobilière à Rauzan : une résidence protégée d’un vis-à-vis peut se vendre mieux

Partager sur :
Estimation immobilière à Rauzan : une résidence protégée d’un vis-à-vis peut se vendre mieux

Savoir que vous vivez dans un quartier bien fréquenté à Rauzan et à proximité de voisins charmants peut être un indice de confort. Cela peut également rassurer en cas de méfait comme un cambriolage, car vous savez que vos voisins pourront réagir d’une quelconque manière pour vous aider. 

Mais avoir un vis-à-vis peut aussi gêner dans certaines situations, surtout lorsque celui-ci dispose d’une vue sur votre propre propriété. Si cela peut devenir inconfortable, ce désagrément représente également un défaut qui impacte sur la valeur de votre propriété lors d’une estimation immobilière à Rauzan.

Toutefois, pour vous en préserver et pouvoir obtenir un meilleur prix à l’estimation du bien, des solutions existent. En voici deux à adopter :

  • L’installation d’une brise-vue

Pour protéger votre propriété des regards indiscrets, vous pouvez renforcer son occultation par une séparation. Le claustra extérieur est une solution efficace à la fois pour isoler d’un vis-à-vis et pour apporter du cachet à la propriété. Ce type de cloison ajouré existe aujourd’hui en différents matériaux, le bois et la résine étant les plus intéressants, et peut se décliner sous divers motifs et réalisations. 

Vous pouvez également vous tourner vers une palissade entièrement faite de bois ou, plus radicalement, un mur de séparation. Cette dernière option exige cependant, l’envoi d’une déclaration préalable de travaux à la mairie afin de demander son autorisation.

  • Les plantes en guise de mur de séparation

Pour conserver l’esprit « nature » tout en protégeant votre propriété des regards indiscrets provenant des maisons voisines, vous pouvez opter pour de la végétation en lieu et place d’un mur de séparation. Une séparation arborée permet, en plus, de valoriser l’espace extérieur de la maison et peut engendrer une plus-value sur son prix de vente. Le secret de la séduction auprès des acheteurs potentiels se trouve dans son entretien. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »