Immobilier à Rauzan : un achat par VEFA exige-t-il la souscription à une assurance habitation avant le début du chantier ?

Partager sur :
Immobilier à Rauzan : un achat par VEFA exige-t-il la souscription à une assurance habitation avant le début du chantier ?

Non que la souscription à une assurance habitation soit négligeable, il reste important de savoir à quel moment s’y soumettre dans certaines situations. C’est notamment le cas lors d’une acquisition dans le secteur de l’immobilier à Rauzan auprès d’un promoteur. L’acquéreur peut se poser la question sur le bon moment auquel il doit assurer sa maison, maison qui est encore en cours de construction. Oui, car au-delà du fait que le bien soit encore en plein chantier, il y a aussi la question de la livraison qui peut ne pas avoir lieu en cas d’annulation du programme immobilier dans lequel il a investi. Aussi est-il légitime pour le futur propriétaire immobilier de s’interroger sur le sujet. 

La souscription à une assurance habitation est recommandée avant la livraison du bien !

Il est conseillé de s’adresser à un assureur habitation lorsque le chantier est encore en place afin de pallier tout accident éventuel. Un chantier n’est jamais facile à entreprendre et un souci peut facilement se produire. Afin d’éviter un ajournement de la livraison de la maison, une assurance habitation peut être utile. Elle pourra couvrir les éventuels soucis pouvant survenir tout au long du chantier. 

Toutefois, afin d’éviter tout risque lié à une annulation du programme, il est préférable de prendre l’initiative de souscrire à l’assurance habitation lorsque le gros œuvre est achevé, et non pas au début du chantier. De cette manière, le futur propriétaire s’assure que la maison se dessine déjà sous ses yeux et que son projet est réellement en train de prendre forme.

Il n’est pas obligatoire de s’y soumettre durant le chantier !

Vous l’aurez compris, souscrire à une assurance habitation durant le chantier n’est que conseillé. Il n’est donc pas obligatoire de s’y soumettre avant que les travaux ne soient achevés et que le bien ne soit livré. Dans la plupart des cas, c’est le promoteur qui en prend l’initiative durant les travaux, car la réalisation du projet revient de sa responsabilité. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »