Estimation de maison à Carignan de Bordeaux : comment éviter de perdre de l’argent ?

Partager sur :
Estimation de maison à Carignan de Bordeaux : comment éviter de perdre de l’argent ?

Vous êtes propriétaire et votre bien a une certaine valeur affective dont vous tenez obligatoirement compte. Dans le cadre d’un projet immobilier, la justesse de l’estimation de maison à Carignan de Bordeaux est un critère phare pour ne pas perdre de l’argent. Comment s’assurer que cette démarche ne soit pas associée à une perte financière ? Quelques critères sont à prendre en compte.

Soyez objectif

Il est difficile pour le propriétaire de garder un œil objectif quant à la valeur réelle de son bien. Cette maison a certainement été le cadre de moments importants de votre vie. Elle renferme des souvenirs encore très présents, qui peuvent altérer votre jugement. Bien qu’ils vous soient précieux, ces sentiments ne doivent pas être pris en compte lors d’une estimation immobilière. Ne pas être objectif vous poussera à surévaluer la valeur du bien. Le geste peut paraître anodin. Il suffit pourtant à rebuter les éventuels intéressés. Sachez garder un regard objectif afin de céder votre maison dans les meilleures conditions. Une vision d’ensemble sur les réalités du marché doit vous permettre de prendre les bonnes décisions.

Demandez l’intervention d’un professionnel

Le risque de faire une estimation par soi-même est évidemment de fausser les résultats. Dans le cadre d’un projet comme une cession immobilière, faire appel à un professionnel est une précaution nécessaire. Un agent immobilier ou un expert pourront intervenir pour vous éviter de perdre de l’argent à cause d’une mauvaise estimation.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »