Après une estimation de maison à Fargues St Hilaire, les travaux sont-ils nécessaires ?

Partager sur :
Après une estimation de maison à Fargues St Hilaire, les travaux sont-ils nécessaires ?

Toute estimation de maison à Fargues St Hilaire ne nécessite pas de prévoir des travaux. Ceux-ci se révèlent toutefois indispensables lorsque l’évaluation met en avant des défauts qui portent préjudice à votre bien. Prévoir des rénovations constitue donc un moyen de protection pour le vendeur, comme pour le futur acquéreur.

Investir un minimum pour gagner en qualité

Les travaux à entreprendre après une estimation de maison ne sont pas forcément liés à de grosses dépenses. L’objectif est de mettre le bien le bien en valeur pour qu’il puisse plaire à la majorité des visiteurs. Il est d’ailleurs possible d’amoindrir ces coûts en respectant les recommandations de rénovation. Celle-ci est idéalement faite tous les 5 ans. Après une estimation, procéder au rafraîchissement de l'intérieur devient donc indispensable. Il ne s’agit pas seulement de procéder à un nettoyage complet. Il peut être plus intéressant de changer le plan de travail ou de remplacer les accessoires usés et dépassés.

Quels espaces retravailler ?

Le rafraîchissement se poursuivra sur les rangements, détails souvent ignorés, mais qui ont pourtant leur importance. Changer des panneaux, mettre à jour une peinture défraîchie, investir dans des petits équipements modernes… Des actions simples permettront de valoriser le bien, sans que cela ne représente une charge trop importante. Privilégiez les travaux dans la cuisine et la salle de bain, qui sont les espaces ayant besoin d’un maximum de fonctionnalités. Réviser leurs défauts pourra être suffisant pour améliorer durablement la valeur de votre maison.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »