Agence immobilière : les tendances du marché à Camblanes et Meynac

Partager sur :
Agence immobilière : les tendances du marché à Camblanes et Meynac

En 5 ans, le coût de l’immobilier en Gironde a connu une hausse supérieure à 39%. La région bordelaise a fortement contribué à ce phénomène. Ses villes côtières bénéficient de son écho. Une tendance qui a connu une certaine baisse au cours des 3 derniers mois, limitée à une moyenne de -0,5% pour Bordeaux et sa région. Le marché immobilier peut-il repartir à la hausse ? Plus d’une agence immobilière à Camblanes et Meynac misent tout sur le dynamisme des localités.

Un marché en pleine expansion

Bordeaux profite d’un marché dynamique sur lequel les biens n’ont aucune difficulté à se vendre. Dans la majorité des cas, une maison confiée à une agence immobilière à Camblanes et Meynac trouve preneur en quelques semaines. La plupart des acheteurs sont de jeunes actifs venus se créer des opportunités dans l’agglomération bordelaise. On y trouve aussi des familles en quête d’un cadre de vie plus spacieux, plus vert. Dans la couronne de Bordeaux, les prix restent plus abordables qu’en métropole. Depuis 2020, les agences observent une stagnation qui pourrait se confirmer d’ici 2023. Les confinements à répétition ont positivement impacté le marché local qui continue à être une des valeurs sûres de la région.

Des opportunités rapidement rentabilisées

Vous êtes à la recherche d’une opportunité immobilière à proximité de Bordeaux ? Une agence immobilière à Camblanes et Meynac pourra vous recommander d’investir dans des communes accessibles au budget moyen des acquéreurs. À l’image de Bouliac ou de Saint-Caprais-de-Bordeaux, Camblanes-et-Meynac a l’avantage de satisfaire les investisseurs qui souhaitent faire louer leurs biens. Ici, l’enveloppe moyenne avoisine les 3 500 € le m2. La tension perceptible sur les biens en location vous assure de trouver rapidement des locataires sérieux.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »