Comment mener un achat immobilier à Saint-Caprais-de-Bordeaux sur plan au succès ?

Partager sur :
Comment mener un achat immobilier à Saint-Caprais-de-Bordeaux sur plan au succès ?

Acheter une maison qui n’existe pas encore n’est-il pas un peu risqué, nous direz-vous ? La plupart des acheteurs sont sceptiques quant à effectuer un achat immobilier à Saint-Caprais-de-Bordeaux qui soit sur plan et c’est tout à fait compréhensible. Mais afin de mener un tel projet sereinement, voici quelques préconisations à avoir. 

1. Récoltez le maximum d’informations sur le programme neuf qui vous intéresse

Davantage encore lorsque vous êtes sur le point d’investir dans un programme neuf pour l’achat d’une maison pas encore construite, il est indispensable de bien s’informer avant de se lancer. Même si le promoteur vous a déjà permis de découvrir le projet fini à l’aide d’une brochure imagée, rendez-vous sur le site et observez l’environnement dans lequel il baigne. Le but est de savoir si votre future maison se trouve à proximité des commodités de base et si elle est parfaitement accessible.
Renseignez-vous également sur la réputation du promoteur grâce aux avis de ses anciens clients.  

2. Soyez attentif aux possibilités de personnalisation de votre future maison

Bien qu’un programme neuf rassemble le plus souvent des habitations standardisées, il n’est pas rare et est même tout à fait possible de personnaliser chaque maison selon les goûts de son futur propriétaire. Toutefois, si certains éléments resteront sans doute inchangeables comme la structure de la maison, d’autres pourront s’adapter à vos préférences comme les revêtements de sol et des murs, l’aménagement de la cuisine et autres éléments décoratifs. Informez-vous à l’avance auprès du promoteur sur le sujet afin d’avoir la certitude de disposer de la maison de vos rêves.

3. Soyez au courant de l’avancée des travaux

En réalisant un achat immobilier à Saint-Caprais-de-Bordeaux sur plan, cela signifie que vous vous en remettez entièrement au promoteur et à son savoir-faire. Cependant, lorsqu’il est question de la bonne tenue des travaux, vous avez la possibilité d’en faire le constat vous-même. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le chantier afin de juger de visu de son avancée. Vous pouvez aussi demander au promoteur de vous en faire un compte-rendu régulier avec des images à l’appui.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »