Les garanties liées à un achat immobilier à Carignan-de-Bordeaux en VEFA

Partager sur :
Les garanties liées à un achat immobilier à Carignan-de-Bordeaux en VEFA

Acheter une maison sous la formule VEFA ou en vente en l’état futur d’achèvement est une option très avantageuse pour le futur propriétaire. Bien qu’il faille s’armer de patience dans l’attente de l’achèvement des travaux, le projet est cependant lié à plusieurs garanties pouvant perdurer jusqu’à 10 ans après la livraison du bien. De quoi s’agit-il exactement ?

Le promoteur vous offre l’une des deux garanties suivantes

La première crainte des acheteurs immobiliers qui ont décidé de réaliser un achat immobilier à Carignan-de-Bordeaux sur plan est de voir leur argent investi dans un projet qui n’aboutira pas. Pour les rassurer, le promoteur a l’obligation de leur proposer l’une des deux garanties suivantes, leur permettant ainsi de se protéger contre le risque de non-livraison du bien. 

  • La garantie d’achèvement obligeant le promoteur à faire appel à une banque pour financer le reste des travaux qu’il n’a pas pu achever par ses propres moyens financiers.
  • La garantie de remboursement par laquelle il engage une banque pour restituer l’intégralité des sommes déjà versées par l’acheteur si les travaux sont annulés. 

Le constructeur doit proposer trois garanties à la fois

Et puisqu’un achat immobilier à Carignan-de-Bordeaux en VEFA fait référence à une acquisition dans le neuf, aux garanties venant du promoteur se joindront celles qui viennent du constructeur. Il s’agit d’un pack de trois garanties à la fois, à savoir :

  • La garantie de parfait achèvement couvrant contre tout dommage pouvant apparaître sur la nouvelle construction pendant la première année qui suit sa livraison et qui n’est causé ni par une usure naturelle ni de manière intentionnelle par le propriétaire.
  • La garantie de bon fonctionnement de deux ans qui a trait aux équipements fournis dans les quatre murs de la nouvelle maison, pour une réparation ou un remplacement si besoin est.
  • La garantie sur le gros œuvre qui protège contre les vices de construction et les malfaçons pendant 10 ans concernant toutes les structures principales de la maison et qui peuvent en altérer la robustesse et l’habitabilité. 

 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »