Les 3 essentiels à définir avant la mise en vente d’une maison à Carignan-de-Bordeaux

Partager sur :
Les 3 essentiels à définir avant la mise en vente d’une maison à Carignan-de-Bordeaux

La mise en vente d’une maison à Carignan-de-Bordeaux n’est sans doute pas un projet anodin pour vous qui en êtes le propriétaire. Aussi, pour le mener à bien, vous est-il exigé une préparation préalable, notamment en définissant les 3 éléments suivants. 

Le prix de vente de la maison

Le premier élément sur lequel vous devez vous pencher à la mise en vente d’une maison à Carignan-de-Bordeaux est la définition de son prix de vente. Celui-ci doit apparaître dans l’annonce immobilière et représente le premier appât par lequel attirer l’attention des potentiels acheteurs. Pour ce faire, l’estimation du bien doit être cohérente en ayant recours à l’expertise d’un professionnel de l’immobilier pour s’en charger. 

Les documents obligatoires à préparer

La cession d’un bien immobilier s’accompagne de plusieurs démarches administratives dont la composition d’un dossier de vente par le propriétaire-vendeur. Ce dossier contient des documents obligatoires à fournir à l’acheteur pour notamment l’informer de la conformité de la transaction et sur les caractéristiques du bien concerné. Dans le cas d’une maison, le titre de propriété, le dernier avis de taxe foncière et les diagnostics obligatoires sont les principales pièces à lui présenter.

Les travaux essentiels à entreprendre sur le bien

Pour tirer le maximum de profit de votre projet de vente de maison à Carignan-de-Bordeaux, il peut être nécessaire d’entreprendre des travaux sur le bien à vendre. Il peut s’agir de travaux de réparation liés à ses éventuels défauts ou de chantiers de mise en valeur pour améliorer son aspect. Afin de définir les travaux les plus rentables, faites appel à un professionnel qui connaît les exigences des acheteurs du moment. 
 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »