Estimation immobilière à Saint-Caprais-de-Bordeaux : les mauvaises répercussions d’une surestimation sur une vente immobilière

Partager sur :
Estimation immobilière à Saint-Caprais-de-Bordeaux : les mauvaises répercussions d’une surestimation sur une vente immobilière

Bon nombre de propriétaires-vendeurs sont tentés de proposer leurs biens à un prix surélevé, dans l’espoir d’en tirer le maximum de bénéfices. Cependant, loin de jouer en leur faveur, une surestimation n’aura que des répercussions négatives sur leur projet de vente immobilière. À quels risques s’expose-t-on donc à faire réaliser une estimation immobilière à Saint-Caprais-de-Bordeaux menant vers un prix surcoté ?

Le désintérêt des acheteurs potentiels pour votre bien à vendre

Du côté des acheteurs, le budget représente le premier rempart dans leur sélection du bien idéal. Une maison ou un appartement qui est proposé(e) à un prix exorbitant peut ne pas les rabrouer s’ils disposent des moyens financiers suffisants pour couvrir l’acquisition. Toutefois, s’ils en découvrent une surestimation, la plupart préfèreront chercher un autre bien en vente. A noter que le premier réflexe d’un acheteur averti est de vérifier la fiabilité du prix du logement qui l’intéresse. La surestimation sur le vôtre ne risque donc pas de rester inaperçue.

De lourdes négociations de prix

Les rares acheteurs potentiels qui voudront en savoir plus sur votre bien à vendre disposent d’un argument incontestable pour négocier. En effet, une surestimation appellera immanquablement une baisse du prix affiché dans l’annonce. Si vous avez de la chance, vous parviendrez à céder le bien à son prix le plus juste. Mais dans la plupart des cas, le prix de vente final aboutira à une valeur plus basse car l’acheteur aura fait en sorte de trouver des défauts à attribuer au logement pour en faire baisser le prix plus bas qu’il ne le faudrait. Au lieu de gagner plus en réalisant une mauvaise estimation immobilière à Saint-Caprais-de-Bordeaux, vous risquez donc de perdre davantage d’argent.

Une vente immobilière au ralenti

Après plusieurs mois à attendre que la vente ne se concrétise, vous vous décidez enfin à faire ré-estimer le bien ? Sans repasser par cette démarche, vous réduirez vos chances de le vendre dans les meilleures conditions. En somme, vous perdrez un temps précieux à remettre le logement en vente à vouloir le surestimer.

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »