Vente immobilière à Fargues-Saint-Hilaire : à quels éléments se fier pour choisir l’acheteur le plus solvable ?

Partager sur :
Vente immobilière à Fargues-Saint-Hilaire : à quels éléments se fier pour choisir l’acheteur le plus solvable ?

Vous avez reçu plusieurs offres d’achat venant d’acheteurs intéressés par votre logement à vendre ? Comment entreprendre une sélection efficace parmi eux et être certain de choisir le bon candidat ? Pour vous y aider, cherchez l’acheteur qui répondra à l’un ou deux de ces 3 critères. 

Celui qui achète en argent comptant

Cette chance peut se présenter à vous et risque fort de faciliter la concrétisation de votre projet de vente immobilière à Fargues-Saint-Hilaire. Il s’agit d’avoir affaire à un acheteur qui propose de payer le prix de l’acquisition en argent comptant. Avec ce candidat qui se présente à vous, n’hésitez surtout pas à le choisir, tout en vérifiant au préalable qu’il ne s’agit pas de bluff de sa part. Pour ce faire, demandez à ce qu’il vous fournisse une attestation venant de la banque et indiquant qu’il est réellement en possession de la somme qui vous sera due à la cession du bien. 

Parmi les atouts de cet acheteur : il ne vous fera pas craindre une rétractation à cause d’un refus de prêt. 

Celui qui répond aux critères du « client idéal de la banque »

L’acheteur le plus solvable à vos yeux sera celui qui représente le client fiable pour une banque. Il s’agit d’une personne qui dispose d’un dossier en béton en vue d’une demande de prêt, se composant notamment d’un CDI en poche ou d’un statut de fonctionnaire. Sa solvabilité sera donc assurée par sa situation professionnelle bien établie. Il n’aura ainsi aucune difficulté à effectuer ses mensualités de remboursement et aura, rétrospectivement toute ses chances de décrocher un emprunt.  

Pour vous, vendeur, il s’agit de l’acheteur qui ne risque pas de disparaitre en cours de transaction à cause d’une condition suspensive liée à l’octroi d’un prêt.   

Celui qui se montre motivé

Séduit, oui, mais surtout motivé à réaliser la transaction, il s’agit de l’acheteur qui multiplie les visites et qui se projette facilement dans le bien. Il a déjà des idées bien arrêtées sur les aménagements qu’il désire y entreprendre et même sur le budget à y allouer. 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »