Achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire : quand se lancer dans une nouvelle acquisition pour s’assurer de faire une bonne affaire ?

Partager sur :
Achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire : quand se lancer dans une nouvelle acquisition pour s’assurer de faire une bonne affaire ?

Lorsqu’on désire faire une acquisition immobilière, mais qu’on dispose d’un budget assez limité, avoir les bons réflexes permet de faire de bonnes affaires. Le but étant d’acheter un bien en bon état, mais qui soit accessible à prix abordable pour répondre à votre petit portefeuille, bien choisir la saison durant laquelle se lancer dans son projet est notamment important. Aussi, pour faire un bel achat malgré un petit budget, voici les saisons à privilégier.

L’hiver : la concurrence sera moindre et les prix baisseront d’eux-mêmes
Pour faire une belle affaire dans le secteur de l’immobilier, la meilleure période d'achat à identifier est celle durant laquelle la demande est au plus bas. Pour cause, de par le rapport de l’offre et de la demande, lorsque la demande est faible, les prix baisseront tout naturellement. C’est le cas durant l’hiver car les acheteurs seront rares à s’activer sur le marché. La cause en est la météo qui ne les incitera pas à s’adonner aux visites immobilières. Afin de réaliser un achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire à petit prix, cette saison est donc l’idéale. 

L’été : les acheteurs penseront « vacances » et non « dépenses pour un achat immobilier »
La demande sera également faible durant l’été, la saison des vacances. En effet, les acheteurs auront à cœur de passer ces mois en famille, loin des gros investissements comme un achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire pour pouvoir se consacrer entièrement aux vacances. En conséquence, les prix opérés sur le marché de l’immobilier seront également plus abordables durant cette saison.

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »