Pour faciliter la vente de votre maison à Fargues-St-Hilaire, appliquez le garden staging

Partager sur :
Pour faciliter la vente de votre maison à Fargues-St-Hilaire, appliquez le garden staging

Si votre propriété dispose d’un grand espace extérieur, y aménager un jardin peut aider à une vente de maison à Fargues-St-Hilaire qui soit facile. Toutefois, bien l’agencer et l’entretenir sera indispensable et pour y parvenir, adoptez le garden staging. Voici ce en quoi consiste le procédé.

Une similitude avec le home staging
Oui, vous connaissez sans doute le home staging, cette pratique qui consiste à mettre en valeur l’intérieur de la maison de manière à provoquer le coup de cœur à ses visiteurs. Le garden staging représente le même procédé, mais à appliquer dans le jardin. En tant que premier espace sur lequel vos visiteurs poseront les yeux durant la visite immobilière, leur présenter un endroit qui soit bien entretenu et aménagé peut leur susciter plus d'entrain à découvrir le reste de la propriété .  

Comment réaliser le garden staging ?
Le garden staging se réalise en quelques étapes, ne nécessitant pas forcément l’aide d’un professionnel. 
-     Libérer l’espace
Tout comme à l’intérieur de la maison, avoir un jardin bien agencé permettra aux acheteurs de savoir où poser les yeux. Pour ce faire, vous devez donc désencombrer le jardin de manière à éliminer tout élément qui pourrait l’alourdir sans raison. Jouets d’enfants ou d’animaux, tout comme équipements défectueux doivent trouver leur place ailleurs pour ne pas gêner la vue. Il en est de même en ce qui concerne les éléments de décoration personnalisés qui empêcheront les acheteurs de se projeter.
-    Nettoyer l’espace
Tout comme dans le reste de la propriété, l’allure de votre jardin peut aider à conclure la vente. Les réparations doivent donc s’effectuer lorsque cela est nécessaire, que ce soit au niveau des équipements comme la poignée du portail qui est défectueux que d’une composante de la clôture qui a cassé. 
Dans le coin jardin proprement dit, n’oubliez pas de remplacer les végétaux morts et d’éliminer les mauvaises herbes. Le tout fera penser à un extérieur bien entretenu et accueillant.
-    Meubler l’espace
Si vous disposez d’assez d’espace, vous avez aussi la possibilité d’y installer un mobilier de jardin. Choisissez bien le matériau, éventuellement le teck qui s’adaptera à toutes les saisons de l’année. 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »