Achat immobilier à Saint-Quentin-de-Baron : les dépenses qui rejoindront votre budget d’achat

Partager sur :
Achat immobilier à Saint-Quentin-de-Baron : les dépenses qui rejoindront votre budget d’achat

Afin de définir votre budget d’achat immobilier à Saint-Quentin-de-Baron, comptez quelques frais supplémentaires auxquels vous ne pourrez échapper, en plus du prix d’achat du bien. Les anticiper vous évitera de vous trouver dans le rouge en cours de projet. Les voici

Les frais d’acquisition
Chaque annonce immobilière vous présente un bien vendu à un prix de vente précis. Ce montant peut ne pas être définitif car il peut être soumis à une baisse si les conditions du marché et les caractéristiques du bien vous le permettent. Mais il ne concerne pas uniquement le prix d’achat du bien, aussi appelé « prix net vendeur ». Il peut aussi comporter d’autres frais dont :
-    Les frais de notaire composés par les honoraires du notaire et les droits d’enregistrement du bien, et qui reviennent dans leur totalité à l’acquéreur, à raison de 2 à 3% du prix de vente d’un logement neuf et de 7 à 8% en ce qui concerne un bien ancien.
-    Les frais d’agence représentant les honoraires de l’intermédiaire à la vente et qui peuvent être attribués exclusivement à l’acquéreur ou départagés entre lui et le vendeur pour un total de 10% du prix de la vente. 

Les frais autour du crédit immobilier
Le recours à un crédit immobilier vous permet, certes, d’avoir la capacité financière nécessaire pour réaliser l’achat immobilier à Saint-Quentin-de-Baron. Toutefois, il vous impose quelques contraintes, notamment financières, qui viendront s’ajouter à votre budget d’achat. Ce sont notamment :
-    Les mensualités de remboursements et les intérêts qui s’y ajoutent
-    L’assurance de prêt
-    La garantie de crédit
-    Les frais de dossiers destinés à la gestion de votre dossier d’emprunteur.

Les dépenses après l’achat
Une fois le bien en votre possession, vous pourrez désormais investir les lieux. Mais cela implique quelques dépenses dont celles allouées au déménagement, aux éventuels travaux d’aménagement des lieux ou encore aux diverses charges obligatoires qui vous reviendront (taxes, impôts, charges de copropriété). 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »