Comment faire le tri entre les candidats à l’achat de son bien à St Quentin de Baron?

Partager sur :
Comment faire le tri entre les candidats à l’achat de son bien à St Quentin de Baron?

Et oui ! Mettre son bien en vente n’est pas un projet facile à réaliser. Après les démarches administratives, les travaux de remise aux normes et de réparation ainsi que les visites, vous devrez aussi passer par la sélection de votre acheteur. Et il faut dire que plus il y a de candidats, plus la tâche est délicate. Pour vous y aider, voici notre petite sélection de critères qui ne mentent pas quant à la solvabilité et au sérieux de votre repreneur de bien immobilier à Saint Quentin de Baron.

1.L’acheteur qui achète sans prêt
C’est incontestablement le candidat idéal à l’achat de votre bien. Il a les possibilités financières pour payer cash le prix de vente de votre bien, n’a même pas tenté d’en négocier le montant et n’a pas, non plus, émis dans le compromis de vente, la condition suspensive liée à l’accord pour un éventuel prêt immobilier. 

Mais attention ! En présence d’un candidat de ce type, assurez-vous que sa situation financière lui permet effectivement un projet d’une telle importance. Pour ce faire, il vous sera possible de lui réclamer une attestation bancaire pour justifier ses dires.

2.L’acheteur qui est le candidat idéal à un prêt bancaire
Tout comme vous, les banques recherchent avant tout des clients qui soient solvables au remboursement de leurs crédits. Leur sélection se tourne surtout vers les couples de jeunes mariés et qui débutent tout juste dans leurs projets de famille, les personnes détenant un CDI ainsi que les fonctionnaires. 

En copiant ce petit système de sélection, vous pourrez identifier votre acheteur idéal. Effectivement, c’est donc, celui qui aura le plus de chances de décrocher un prêt immobilier auprès des banques.

3.Le visiteur qui s’intéresse réellement à votre bien
Ayant des questions précises à vous poser, étant tout aussi précis dans les réponses aux vôtres, c’est le type de visiteur qui s’implique réellement dans la visite. Il porte un intérêt visible à votre bien, s’y projette facilement et a même déjà anticipé le budget qu’il veut allouer aux éventuels travaux d’embellissement du bien. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »