Les 5 éléments à surveiller avant de signer pour l’achat d’un bien immobilier à Fargues St Hilaire

Partager sur :
Les 5 éléments à surveiller avant de signer pour l’achat d’un bien immobilier à Fargues St Hilaire

Un projet aussi important qu’un achat immobilier mérite bien qu’on s’y prépare à l’avance, non ? C’est, en tout cas, une garantie de succès, passant notamment par le meilleur choix du bien à acheter. Voici notre top 5 des questions sur lesquelles réfléchir avant de signer pour l’acquisition d’un bien à Fargues St Hilaire.

1.Quels sont vos besoins actuels et futurs ?
Dans le choix du bien à acheter, anticipez vos éventuels futurs besoins et mettez-les en adéquation avec ceux du moment présent. En voulant acheter une maison, par exemple, pensez à la future famille que vous aimeriez avoir et donc, à l’espace (nombre de chambres, jardin ou cour, …) dont elle aura besoin pour s’épanouir.  

2.Où se trouve le bien ?
Une maison bien placée se trouve à proximité des commodités, dans un quartier où une croissance économique est effective et où la sécurité prime. En l’utilisant comme résidence principale, vous gagnerez en confort et en planifiant sa revente future, vous en obtiendrez une plus-value certaine.

3. Quelle est l’orientation de la maison par rapport au soleil ?
L’objectif en tentant d’élucider la question est de pouvoir anticiper le montant de vos factures énergétiques. Un bien qui bénéficie d’un bon ensoleillement sera moins énergivore en éclairage et en chauffage.

4.Dans l’ancien ou le neuf ?
D’une manière générale, une maison neuve s’achètera plus chère que dans l’ancien, mais aura le mérite d’être plus robuste, de bénéficier d’équipements et d’installations aux dernières normes et sera donc, finalement plus économique. Dans l’ancien, les dépenses pour les travaux de rénovation feront facilement grimper la facture.

5.Une maison individuelle ou un appartement en copropriété ?
Le choix du type de bien à acheter peut être défini d’une part, par vos besoins et d’autre part, par vos possibilités financières. Effectivement, en étant actif, vous préfèrerez sans doute habiter un appartement localisé en centre-ville. Au contraire, en étant à la retraite et à la recherche de la quiétude, vous apprécierez de vivre dans une maison individuelle.

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »